Les jeunes de 9 à 18 ans pourront bientôt tous se retrouver dans leur tout nouveau Complexe jeunesse M-Ado Jeunes. Ce tout dernier complexe d’un ensemble de trois sera situé dans le secteur d’Angers sur la rue de Neuville, tout près de l’école aux Quatre Vents et du CPE Trois Petits Points. Un endroit stratégique créateur de synergie!

Les besoins sont criants dans le secteur. Masson-Angers est celui, parmi ceux de l’ensemble de la Ville de Gatineau, où l’âge médian est le plus bas. Il y a donc une masse importante de jeunes familles.

Le conseil a approuvé le protocole d’entente avec M-Ado Jeunes. L’ensemble du projet est évalué à près de 495 000$. La Ville de Gatineau en assumera 58% du financement soit 290 000$ ; des surplus non affectés de l’ex-ville de Masson-Angers 140 000$ et 150 000$ provenant du plan quadriennal des parcs et infrastructures récréatives. M-Ado Jeunes et ses partenaires financiers assumeront donc 42% des coûts.

M-Ado Jeunes est présent dans le secteur de Masson-Angers et Buckingham depuis 1995, c’est une ressource jeunesse contribuant grandement à la qualité de vie des jeunes. Ce projet structurant permettra de contribuer à l’économie sociale par l’implication des jeunes et la création d’emplois.